Mardi 13 novembre 2018 – 12h30
Théâtre 13 / Seine, 30 rue du Chevaleret – 75013 Paris
M° Bibliothèque F. Mitterrand

Entrée libre sur réservation au 01 45 88 62 22 ou depuis le site Internet

Texte de Laurent Cottel
Maquette de Jean Bechetoille

Tous 16 ans. En première dans un lycée de province. Yasmine, Élise, Samuel. Ils se connaissent depuis toujours, se croisent, s’observent, s’aiment mal ou trop, s’attirent et se jettent.

Romain arrive en cours d’année. Il est différent. Samuel tombe en admiration devant cet élève brillant à qui tout semble facile. Yasmine se bat contre des frères qui la voudraient conforme à leur image, Élise se bat pour garder Samuel et lui se bat contre lui-même.

Les liens passés de ce groupe inséparable volent en éclats. L’amour surgit là où on ne l’attend pas. Ça frôle les étoiles. Tout ça tremble et se délite. Tout se percute et chavire.

« Et tout le tremblement » est :
Lauréat 2018 du Comité de lecture tout public E.A.T
Lauréat 2017 du comité de lecture du Théâtre National de Toulouse
Finaliste du Prix Ado du théâtre contemporain 2017
Sélection Eclats de Scènes 2018, en lice pour Eclat de Cœur 2019

Édition d’un extrait dans « Cahier Brevet français 2018 », Éditions Belin, et actuellement en sélection dans plusieurs comités de lecture.

Les Mardis midi du Théâtre 13 /Seine, c’est :
Une manifestation phare pour découvrir de nouveaux talents d’auteurs et de metteurs en scène. Des textes inédits d’auteurs contemporains sélectionnés par des comités de lectures, et mis en maquette par de jeunes metteurs en scène issus du Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène.