Actualité

Destination Maroc
La compagnie est invitée au festival international de théâtre de Sidi Kacem.
PLus d'infos ci-contre.
Spectacle musical
"Ailes/légèreté d'être femme" sera présenté dans le cadre de Culture(s) Elles.
Plus d'infos ci-contre.
Destination Maroc
La compagnie est invitée au festival international de théâtre de Sidi Kacem.
PLus d'infos ci-contre.
Spectacle musical
"Ailes/légèreté d'être femme" sera présenté dans le cadre de Culture(s) Elles.
Plus d'infos ci-contre.
Destination Maroc
La compagnie est invitée au festival international de théâtre de Sidi Kacem.
PLus d'infos ci-contre.
Spectacle musical
"Ailes/légèreté d'être femme" sera présenté dans le cadre de Culture(s) Elles.
Plus d'infos ci-contre.

Gros plan sur...

 Retour sur 2014

Commémoration 11 novembre 2014 - Compagnie Les Enfants Perdus
Le 11 novembre 2014, dans le cadre de la commémoration du centenaire de la grande guerre, la compagnie jouait une création spécialement commandée par la municipalité de Puteaux, sur "Le jouet de France", entreprise de jouet créée en 1916, qui avait la particularité de n'employer que des mutilés de guerre.

Commémoration 11 novembre 2014 - Compagnie Les Enfants Perdus
Un très beau succès devant la famille Carnot (descendance de Lazare Carnot, Sadi-Carnot, président de la République et autres hommes illustres), la famille Giscard D'Estaing et la famille Le Bourgeois, sculpteur à l'origine du projet.


Un petit teaser a été réalisé par la municipalité de Puteaux. On y parle et on y voit la compagnie pour son travail réalisé autour du "Jouet de France". Cliquer sur l'image ci-dessous.

Le jouet de France - spectacle de la Compagnie Les Enfants Perdus - teaser municipalité de Puteaux

L'info du mois


DESTINATION : MAROC

La compagnie est invitée au Festival international de théâtre de Sidi Kacem au Maroc.

Elle jouera la Famille Frapélini les 11 et 12 avril 2016, après avoir mené des actions culturelles avec l’orphelinat et les centres sociaux de Sidi Kacem.



SPECTACLE MUSICAL

Dans le cadre de son poste au Conservatoire à rayonnement départemental d’Alençon, Laurent Cottel mettra en scène un spectacle musical « Ailes/légèreté d’être femme ».

C’est une pièce autour de la condition de la femme créatrice au XIXe siècle. Ici s’entremêlent habilement les écrits de Georges Sand et la musique des compositrices méconnues de l’époque romantique. Une pièce pour piano/voix/flûte et comédienne.

Festival Culture(s) Elles, mars 2016 à AlençonSpectacle donné dans le cadre de Culture(s) Elles.

Quand ?
Le 19 mars 2016 à 18 h

Où ?
Auditorium d’Alençon


INFO BRETONNE

Amis Bretons, « La Famille Frapélini » se jouera le 14 avril 2016 à 20 h 30 à L’étoile de Jade à Saint-Brévin. Une occasion de découvrir notre nouveau spectacle !



LES ATELIERS THÉÂTRE 2015/2016

Les ateliers au Mêle-sur-Sarthe ont repris le 23 septembre.

Tous les renseignements sont dans le document ci-dessous :



(cliquer sur le bouton "Télécharger" ci-dessus ouvre le document pdf dans une nouvelle fenêtre. Vous pourrez alors l'imprimer ou le télécharger)


Vie de l'association

12/09/2012
La compagnie soutenue

La fondation Mazars vient d'octroyer une aide de 5000 euros pour son projet "Les enfants de l’invisible", projet pédagogique et théâtral pour l’information et la prévention des dyslexies, dyspraxies, dyscalculies…

Un grand merci à cette fondation qui vient mettre la première pierre à un grand projet !
01/09/2012
Départ
Céline Jégo a quitté la compagnie pour rejoindre d'autres terres. Bonne route à elle !
01/09/2011
Fin de formation
Laurent Cottel vient de terminer en juillet sa formation d'administrateur du spectacle vivant, dont nous vous parlions ici en septembre 2010. Il achève cette formation avec brio, étant major de promotion !
08/06/2011
Laurent Cottel Lauréat
Laurent Cottel, directeur artistique de la Compagnie Les Enfants Perdus
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Laurent Cottel, notre directeur artistique, est lauréat 2011 du comité de lecture du Théâtre Nouvelle Génération / Centre Dramatique National de Lyon pour son texte El Presidente.

Le palmarès a été dévoilé lors de la soirée "VIVA VOCE" au CDN Théâtre Nouvelle Génération le 7 juin 2011. Ce texte, qu’il a écrit pour la prochaine création de la Compagnie Les Enfants Perdus, a été mis en voix à cette occasion, par des comédiens dirigés par Angélique Heller, artiste associée au CDN.

Le jury, composé de 18 lecteurs (comédiens, metteurs en scène, professionnels de la culture, journalistes, public passionné…) couronne ainsi un texte qui sera créé dès novembre 2011 en Bretagne, puis tourné en Normandie, Région Centre et Pays de Loire.
11/10/2010
Interview France inter
Laurent Cottel a été interviewé par Philippe Bertrand à propos de la compagnie Les Enfants Perdus dans l'émission “Carnet de campagne”, sur France inter, vendredi 17 septembre 2010.

Écouter l'interview
11/10/2010
Bilan 2009-2010
Bilan d'activités 2009-10 de la compagnie Les Enfants Perdus
Au sommaire :
• les spectacles
• Les formations et les ateliers théâtre
• l'année en quelques chiffres
• perspectives 2010/2011
08/09/2010
Laurent Cottel suivra cette année une formation à l'université Paris X, pour obtenir dès juillet 2010 son diplôme d'administrateur du spectacle vivant.
06/09/2010
Les répétitions du spectacle “Ces chers enfants perdus dans les neiges éternelles” ont commencé avec la nouvelle équipe d'enfants. Laurent Cottel les encadrera le week-end aux théâtres du Mêle-sur-Sarthe et de Mamers.